Régime Kéto : guide ultime et avis médical complet

3. Avantages Keto: Pourquoi manger un régime céto

Les avantages d’un régime cétogène sont similaires à ceux des autres régimes faibles en glucides et riches en graisses, mais il semble être plus puissant que. Pensez au céto comme à un régime super-faible en glucides, maximisant les avantages. Cependant, cela peut aussi être plus difficile à faire, et cela peut augmenter le risque d’un peu.

Perdre du poids

Transformer votre corps en une machine à brûler de la graisse peut être bénéfique pour la perte de poids. La combustion des graisses augmente considérablement, tandis que les niveaux d’insuline – l’hormone stockant les graisses – baissent considérablement. Cela semble faciliter la perte de graisse corporelle, sans faim.

Plus de 30 études scientifiques de grande qualité montrent que, comparés à d’autres régimes, les régimes faibles en glucides et en céto entraînent une perte de poids plus efficace.


Avec un régime céto, vous aurez probablement un nouveau contrôle sur votre appétit. C’est une expérience très courante dans laquelle les sentiments de faim diminuent considérablement, et des études le prouvent.

Il est donc facile de manger moins et de perdre du poids en excès – attendez simplement que vous ayez faim avant de manger. Cela facilite également, quelque chose qui peut renforcer les efforts pour inverser le diabète de type 2 et accélérer la perte de poids, au-delà des effets du céto.

De plus, vous pourriez économiser énormément de temps et d’argent en n’ayant pas à grignoter tout le temps. De nombreuses personnes ne ressentent le besoin de manger que deux fois par jour avec un régime alimentaire céto (souvent), et certaines ne mangent qu’une fois par jour.

Ne pas avoir à lutter contre la faim peut également aider à résoudre des problèmes tels que. Enfin, se sentir satisfait peut faire partie de la solution. La nourriture peut cesser d’être un ennemi et devenir votre ami – ou tout simplement le carburant, celui que vous préfériez.


Contrôler la glycémie et inverser le diabète de type 2

Des études prouvent qu’un régime cétogène est excellent pour la gestion du diabète de type 2, pouvant même parfois conduire à une inversion complète de la maladie. Cela a tout son sens puisque céto réduit le taux de sucre dans le sang, diminue le besoin de médicaments et réduit l’impact potentiellement négatif des taux élevés d’insuline.

Étant donné qu’un régime céto peut renverser le diabète de type 2 existant, il est donc probablement efficace pour le prévenir et pour inverser le pré-diabète.

Notez que le terme «inversion» dans ce contexte signifie simplement que la maladie s’améliore, améliorant ainsi le contrôle de la glycémie et réduisant le besoin de médicaments. Dans le meilleur des cas, cela peut être tellement amélioré que la glycémie revient à la normale sans médicament, à long terme. L’inversion signifie l’inverse de l’évolution de la maladie ou de son aggravation.

Cependant, les changements de mode de vie ne fonctionnent que lorsque vous les effectuez. Si une personne reprend le mode de vie qu’elle avait au moment de l’apparition et de la progression du diabète de type 2, elle est susceptible de revenir avec le temps.


Marqueurs de santé améliorés

De nombreuses études montrent que les régimes pauvres en glucides améliorent plusieurs facteurs de risque importants de maladies cardiaques, notamment les (HDL, triglycérides), tandis que les niveaux de cholestérol total et LDL sont généralement peu touchés.

C’est aussi typique de voir amélioré, et.

Ces marqueurs généralement améliorés sont liés à un syndrome appelé «syndrome métabolique», une condition résistante à l’insuline que les régimes à faible teneur en glucides traitent efficacement.


Certaines personnes utilisent des régimes cétogènes spécialement pour améliorer leurs performances mentales. En outre, il est courant que les gens ressentent une augmentation de l’énergie lorsqu’ils sont atteints de cétose.

Sur céto, Cétones, un carburant efficace pour le cerveau, en fournit l’alimentation 24 heures sur 24.

Par conséquent, la cétose entraîne un flux constant de carburant (cétones) vers le cerveau, évitant ainsi les problèmes liés aux fortes fluctuations de la glycémie. Cela peut parfois entraîner une amélioration de la concentration et de la concentration et une résolution du brouillard cérébral avec une clarté mentale améliorée.


Un estomac plus calme

Un régime céto peut entraîner un estomac plus calme, moins de gaz, moins de crampes et de douleurs, ce qui entraîne souvent une amélioration des symptômes du SCI.

Pour certaines personnes, c’est le principal avantage, et il ne prend souvent qu’un jour ou deux pour en faire l’expérience.


Endurance physique accrue

Les régimes cétogènes peuvent en théorie augmenter votre endurance physique en améliorant votre accès aux énormes quantités d’énergie contenues dans vos réserves de graisse.

L’approvisionnement en glucides stockés (glycogène) dans le corps ne dure que quelques heures ou moins d’exercices physiques intenses. Mais vos réserves de graisse transportent assez d’énergie pour durer potentiellement semaines.

Au-delà de cet effet, un autre avantage potentiel est la réduction du pourcentage de graisse corporelle qui peut être obtenue avec un régime céto (voir Perte de poids, ci-dessus). Cette réduction du poids en masse grasse est potentiellement intéressante dans un certain nombre de sports de compétition, y compris les sports d’endurance.


Épilepsie

Le régime cétogène est un traitement médical éprouvé et souvent efficace contre l’épilepsie, utilisé depuis les années vingt. Traditionnellement, il était principalement utilisé pour les enfants, mais ces dernières années, les adultes en ont également bénéficié.

L’utilisation d’un régime cétogène pour l’épilepsie peut permettre à certaines personnes de prendre moins d’antiépileptiques, voire aucun, tout en restant potentiellement exemptes de crises. Cela peut réduire les effets secondaires des médicaments et donc augmenter les performances mentales.


Plus d’avantages possibles de céto

Un régime céto peut également aider à traiter, peut entraîner et peut aider à contrôler. Cela peut également aider à améliorer de nombreux cas et, tout en réduisant souvent. Enfin, cela pourrait aider avec certains et peut avoir.

Cela pourrait ressembler à un régime céto est un remède miracle à tout. Ce n’est certainement pas le cas. Bien que cela puisse avoir de nombreux avantages, ce n’est pas pour tout le monde. En savoir plus sur

En savoir plus sur le

Résultats de régime Keto

Nous aimons recevoir des récits de personnes qui utilisent un régime céto pour améliorer considérablement leur santé. Nous avons reçu des milliers de telles histoires et nous en publions quelques-unes parmi les plus étonnantes – plus de 250 jusqu’à maintenant – à lire.

Exemples

  • Keto et jeûne intermittent: « Je suis complètement époustouflé par le changements »

  • Comment Melissa a perdu 100 livres avec un régime céto et l’a gardé pendant 15 années