Les six aliments pour stimuler votre métabolisme et vous aider à perdre du poids

Révélé Les six aliments pour stimuler votre métabolisme et vous aider à perdre du poids à temps pour l’été – y compris les côtelettes de piment, d’algues et d’agneau

  • Le docteur Vincent a révélé six aliments qui stimulent la perte de poids
  • Les épices comme le piment et le gingembre et les boissons contenant de la caféine comme le café brûlent les graisses
  • La viande riche en protéines comme l’agneau réduit la consommation excessive d’aliments en vous gardant rassasié plus longtemps

Un nutritionniste de renom a révélé comment grignoter quotidiennement six aliments spécifiques peut vous aider à perdre du poids, juste à temps pour l’été.

Dans une apparition au Today Show, le Dr Vincent Candrawinata, scientifique renommé dans le domaine de l’alimentation, a déclaré que l’intégration d’une viande riche en protéines, telle que des côtelettes d’agneau, à votre alimentation quotidienne contribuerait à préserver les kilos en vous laissant rassasié plus longtemps.

Les épices de tous les jours comme le piment et le gingembre et les boissons contenant de la caféine non sucrées, y compris le thé noir et le café, augmentent la capacité du corps à brûler les graisses tandis que les ingrédients riches en fibres, comme les algues, abaissent le taux de sucre dans le sang et favorisent la perte de poids.

Docteur Vincent, titulaire d’un doctorat en nutrition moléculaire, a également recommandé de supprimer de votre alimentation les sucres raffinés, la viande transformée et l’alcool afin de réduire la graisse du ventre.

 

Le Dr Vincent Candrawinata (photo), scientifique renommé dans le domaine de l’alimentation, a révélé les sept aliments que nous devrions manger chaque jour pour perdre du poids, notamment l’agneau, les pommes et les algues

1. CHILLI ET GINGEMBRE

Ajouter du piquant à vos repas quotidiens pourrait être le bon moyen de prendre un corps parfait en été, selon le Dr Vincent, qui recommande d’assaisonner les plats avec du piment ou du gingembre.

Chilli contient un composant actif appelé capsaïcine, qui augmente votre taux métabolique, aide à réduire la pression artérielle et stimule la digestion en augmentant le sentiment de satiété et en réduisant les fringales.

Le gingembre améliore également la digestion, réduit l’inflammation et stabilise la glycémie, favorisant ainsi la perte de poids.

2. MER

Peu riches en glucides et en calories, les algues pourraient vous aider à retrouver votre silhouette élancée.

L’alginate, une fibre naturelle contenue dans le varech de mer, inhibe les enzymes qui digèrent les graisses, de sorte que l’organisme en absorbe moins.

En 2015, le célèbre chef britannique Jamie Oliver a attribué sa perte de poids notable à la consommation quotidienne d’algues.

Le Japon et la Chine consomment plus de 170 000 tonnes d’algues par an.

3. Légumineuses et légumineuses

Les légumineuses telles que les lentilles, les pois chiches et les haricots sont riches en vitamines B, en fibres et en protéines – qui favorisent toutes le métabolisme pour accélérer la perte de poids.

Des études suggèrent que la teneur élevée en protéines des haricots oblige le corps à brûler un plus grand nombre de calories pour les digérer, par rapport aux aliments moins protéinés.

Les légumineuses sont également riches en arginine, un acide aminé qui augmente la quantité de glucides et de graisse que le corps brûle pour obtenir de l’énergie.

 

 

Faible en glucides et en calories, les algues (à gauche) peuvent vous aider à obtenir une silhouette élancée grâce à une fibre naturelle appelée alginate, qui inhibe les enzymes qui digèrent les graisses, pour que le corps en absorbe moins; les légumineuses et les légumineuses comme les haricots (à droite) sont riches en fibres et en protéines qui favorisent le métabolisme pour accélérer la perte de poids

4. POMMES

Les pommes contiennent une grande quantité de pectine, un composant qui se lie à l’eau à l’intérieur du corps pour limiter la quantité de cellules graisseuses pouvant être absorbées.

Les pommes constituent également une riche source de fibres, ce qui stimule le métabolisme et régule le taux de sucre dans le sang.

Une grosse pomme contient cinq grammes de fibres et 14% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.

 

 

Les pommes contiennent une grande quantité de pectine, un composant qui se lie à l’eau à l’intérieur du corps pour limiter la quantité de cellules graisseuses pouvant être absorbées, tandis que l’agneau a un excellent rapport protéines / graisse.

5. CÔTES D’AGNEAU

Un régime équilibré devrait comprendre une source mixte de nutriments. Toutefois, le remplacement des glucides et des lipides par des protéines vous aidera à rester rassasié plus longtemps en supprimant les hormones qui provoquent la faim.

Le Dr Vincent a déclaré que l’agneau avait un bon rapport protéines / lipides et augmentait le taux métabolique de l’organisme de 30% de plus que les glucides.

6. CAFÉ

Le café contenant de la caféine est riche en antioxydants et stimule la perte de poids en réduisant l’appétit et en augmentant le métabolisme.

Dr Vincent recommande deux tasses de café non sucré chaque jour, une avec le petit-déjeuner et le déjeuner.